Topic des Suggestions

MignelusMignelus Member
edited May 29 in French Discussion
Bonjour à tous,

j'aimerais faire une suggestion de mise à jour.

l'apparition d'une 6ème étoile.

L'idée serait d'ajouter une vague supplémentaire à la fin de chaque map, cette vague contiendrait un super boss (ou un paquet de héros)  à tuer pour obtenir la 6ème étoile, mais j'aime particulièrement l'idée d'un boss géant et très robuste :)

Pour faire apparaitre la vague bonus et le super boss, il faut avoir fait l'équivalent d'un 5 étoiles.
ce boss ne ferait pas perdre de points de failles, puisque s'il n'est pas tué on obtient quand même 5 étoiles.

cela pourrait augmenter la durée de vie du jeux en redonnant un intérêt à refaire toutes les maps.

cette 6ème étoile pourrait apporter un petit coffre ou x crânes bonus.

qu'en pensez vous?

edit: faisons de ce post celui des suggestions, vennez tous y poster vos idées et avis -)

Post edited by Mignelus on
«1

Comments

• ZaghaaraZaghaara Member, Moderator, Robot Entertainment
    Bonjour Mignelus !

Merci de nous avoir soumis cette suggestion intéressante ! Je vais la transmettre à l'équipe.

En attendant, je te souhaite un bon jeu :)
    French Community Manager
  • KaesoKaeso Member
    Je me permets de faire d'autres suggestions sur le même post. S'il faut créer une nouvelle discussion, je le ferai.

- Il n'y a (semble t'il) pas de pause dans le jeu (et ça m'a déjà fait rater quelques games, jeune papa que je suis. Parfois la pause ig serai salutaire). Pourquoi ne pas ajouter une pause ? en solo ça ne dérange personne, en mutli, mes amis seraient bien content de pouvoir mettre le jeu en pause 3 min avant la dernière vague plutot que de finir a 2... et donc parfois foirer la game, au dernier moment, c'est ragant (ragant, ce petit mot plus politiquement correcte pour dire "super mega chiant"). La pause pourrait être arrêté par les coéquipières.

- pourquoi ne pas indiquer le chorono nécessaire pour la 5eme étoile dans l'écran de sélection des maps.

- est-il prévu de proposer un éditeur de carte ? Et dans la foulé un mode ou on se balade dans la carte, sans timer / mob et full coin pour réfléchir a nos placements de pièges idéales (mode de jeu hautement inutile pour les coffres, l'xp et les cranes)

- la possibilité de laisser les autres vendre nos pièges devrait être activée de base, en gardant la possibilité de changer en jeu... Quand on joue avec des personnes que l'on ne connait pas, il peut facilement y avoir des problèmes de compréhension qui résulte des placement maladroits... qui, s'ils ne sont pas corrigées dans les quelques secondes avant le début d'une vague peuvent être douloureux (j'en boite encore)
  • Bonjour Kaeso,

Pour la question du pause, il en a ete discuter souvent, le probleme avec un pause c'est vu que le jeux est en ligne et tout le temps connecter au server, donc si tu pause ton jeux, tu prend des ressources du serveur pour rien..

le chrono est ecrit dans l'cran de selection si tu regarde dans la section special tu vas voir un icone de chrono si tu passe dessus avec ta souris tu verra le temps necessaire, aussi en jeux si tu appui sur "TAB" tu verra le temps de la carte et ou tu en est rendu

pour ce qui est de l'editeur, ca je ne sais pas

Pour la question de vendre des pieges, oui effectivment, il en a ete discuter beaucoup, mais pas de statut au niveau des dev encore a ce sujet, mais effectivement plusieurs personne demande a ce que l'option sois active par default
  • MignelusMignelus Member
    edited May 17
    je suggère en + un bouton "reset", quand on vise le 5 étoiles et qu'un mob passe, c'est assez pénible de devoir quitter la partie et la relancer.

encore pire en coop, il faut quitter la partie, regrouper, relancer. un reset ferait gagner beaucoup de temps.
  • ouaip un reset, ca aussi ca a ete discuter beaucoup, mais toujours pas de reponse des devs.

mais effectivement ca serais bon surtout quand on essai un 5 etoiles, ou juste de reussir un but precis, des fois il faut pas grand chose pour que le reste de la partie devienne inutile
  • SmorcMeGoFaceSmorcMeGoFace Member, Moderator, Robot Entertainment
    Salut,

Merci beaucoup pour les suggestions, c'est toujours apprécié de lire les joueurs et de connaître les opinions des joueurs sur les points à améliorer. Il n'y a pas de mal à répéter ^^

Bon jeu !

French Community Manager
  • KaesoKaeso Member
    Autres suggestions :

- dans l'écran Éléments je passe la souris sur un élément de type composant, une info bulle apparait et m'indique que c'est un composant, mais une fois que j'ai cliqué dessus, je n'ai plus cette info. Il faudrait rajouter cette info (sous la forme de l'icone correspondant au type d'élément par exemple) sur cette page

- Autre chose, sur l'écran de cet élément "composant" je vois tout les pièges dans lesquelles je peux le mettre... SI (et seulement si) ces pièges ont le bon niveau... Faire apparaitre en grisé les pièges que je n'ai pas mais qui pourrait contenir l'élément est assez logique, mais il faudrait différentier les pièges dont je disposent qui ont le niveau requis pour cet élément de ceux qui n'ont pas le niveau. en les encradrant en vert "gras" par exemple.

- Et enfin, tjs dans ce même écran d'éléments, je vois les pièges qui peuvent accueillir cet élément, et j'ai en plus un petit symbole qui montre quels pièges a déjà un élément, mais je ne sais pas si l'emplacement pour CET élément est libre ou non, une icône de différente couleur pour ces deux cas réglerai le problème. Vert si l'emplacement est dispo, gris s'il est occupé...
    Merci Kaeso,

Je les prends en notes et je partage avec l'équipe. Merci encore ^^

Bon massacre d'Orcs !
    French Community Manager
  • KaesoKaeso Member
    edited May 18
    Y a moyen d'avoir une récompense IG pour les suggestions mise en œuvre ? :lol:

Une nouvelle idée : quand je lance une game en mutli, je peux pas choisir la map (dommage, mais j'imagine que ça accélère le temps pour trouver une team), mais quand je suis sur une map en mutli, ben j'ai un peu du mal a me rappeler quelles perso ont déjà eux leur coffre de victoire et lesquels ne l'ont pas eue... un encadrement des portraits des persos n'ayant pas eue leur coffre serai intéressant (ou inversement, une petite couronne sur ceux qui l'ont déjà eue).
    Pour l'instant j'ai suffisamment peut de coffre sur les maps de la difficulté ou je joue, mais au fur et a mesure ça va devenir impossible de ce rappeler quel perso prendre pour avoir un nouveau coffre sur une map choisi au pif...

edit : ben tient, un truc qui a avoir avec le forum, si j'édit dans les secondes qui suivie mon post je suis bloqué pour 60sec pour pas spam... Cette limite ne devrait pas s'appliquer sur les edit de post, uniquement sur les nouveaux post... Je ne spam pas en faisant un edit.

• KaesoKaeso Member
    - Dans une partie en multi, une fois que je connais la map, je ne sais pas quel perso prendre pour débloquer son coffre de première victoire.

- Il n'est pas prévu de proposer de chercher des games multi pour les défi hebdo ?
  • CremoAcanthisCremoAcanthis Member
    edited May 18
    @Kaeso

a la fenetre de selectionner du personnage, si tu passe ton curseur de souris sur un personage un petite fenetre contextuelle apparait et dans cette fenetre tu vas voir soit un coffre avec un crochet vert (ca c'est parce que tu l'a deja), sinon tu verra un coffre avec un rond rouge si il n'est pas debloquer

tu doit canceller ta quete de sabotage, et celle qui te sera proposer pour la remplacer sera de jouer 2 match de survie pour 75 xp
  • KaesoKaeso Member
    Pour les défi hébdo, je ne parle pas de la quête de sabotage. Je parle du mode de jeu Défi Hebdomadaire, qui est actuellement la map Orcatraz avec le doublement de chaque vagues avec Temper, Tundra et Zoey...

Merci pour l'info sur les infos bulles, j'avais pas vu...
    Merci CremoAcanthis,

C'est exacte, nous pouvons déjà voir lequel de nos personnages a fait ou n'a pas fait la carte à la sélection.

La plupart des missions se font en multi ou en solo, comme tuer des orcs ou des clans spécifiques (givrés, ordre, etc.).
    French Community Manager
  • @kaseo,

Pour les defi hebdo, je sais pas j'ai jamis essayer, je les fait solo en temps normal, mais tu ai mieux de demander dans le chat general il y a souvent du monde qui cherche a faire un groupe pour le defi hebdo :)
  • MignelusMignelus Member
    edited May 19
    ne pourrait-on pas retrouver un gardien archer au même titre que le piège d'invocateur ?

dans OMD2 on avait l'épéiste, l'archer et le nain, c’était sympa -)

Un mode sabotage en 1v1 est-il prévu?
  • KaesoKaeso Member
    Pour les maj (rahhhh, j'ai une quête a finir) du jeu, le débit m’intéresse bien moins qu'une estimation du temps restant, ou a la limite la taille totale de la maj, ou l'avancement en Mo...
    La je suis a 75%, mais je ne sais pas combien de temps il me reste...
    Kaeso said:
    Pour les maj (rahhhh, j'ai une quête a finir) du jeu, le débit m’intéresse bien moins qu'une estimation du temps restant, ou a la limite la taille totale de la maj, ou l'avancement en Mo...
    La je suis a 75%, mais je ne sais pas combien de temps il me reste...
    Je vais faire suivre avec l'équipe, cela ne devrait pas être bien difficile à implanter.

Bon jeu et bon massacre ^^
    French Community Manager
  • Donglegenty23Donglegenty23 Member
    edited September 5
    Yop yop, bonjour à tous, j'ai laissé un peu partout des posts sans voir celui ci (Dong = le noob des forums :p)
    Du coup, j'écris ici 2-3 idées qui n'avaient pas eu de réponses sur les autres topics : 

L'événement communautaire

- Perso j'adore le principe, ca donne envie de taper taper des orcs
    - Attention des événements trop long peuvent lasser (meme si en ce moment vous cherchez la bonne formule).
         * 4 objectifs avec 1 par jour est trop chaud et peuvent frustrer lorsque l'on rate une journée.
         * 4 objectifs en continu comme la dernière fois sur plusieurs jours est vraiment top.
         * La version actuelle de plusieurs semaines par objectif ne semblent pas tip top, j'ai demandé à plusieurs autres personnes pour avoir leur avis et on trouve cela trop long. Après si la récompense est belle je pense que ca passera tout seul ;)
    - Il serait vraiment intéressant d'avoir un classement des contributeurs avec les filtres "trouvez moi", "amis" et "membres de la guilde" 

Guilde
    Je suis particulièrement sensible à la communauté sur un jeu, à plus forte raison sur les jeux online. Je viens de jeux smartphone/tablette où j'ai participé à la création ou la vie de grosse communauté de joueurs et la cohésion / rivalité (saine) qu'il peut y avoir entre guilde est toujours un gros plus pour la durée de vie d'un jeu
    Mais dans OMD!U, être dans une guilde ou en solo cela ne change rien.
    Du coup, avez vous prévu des évolutions pour renforcer l'intérêt d'être dans une guilde ?
    Par exemple :
    - Un événement communautaire que pour la guilde. Avec le classement des contributeurs cela pourrait créer une belle compétition (saine) dans la guilde
    - Un événement Guilde Vs Guilde, on pourrait toujours être sur le principe de l’événement communautaire mais les scores remplissent une jauge et le vainqueur gagne un coffre bonus. Pourquoi pas aussi proposer des "Sabotages" Guilde Vs Guilde, moins simple ca car il faut des gars actifs en même temps...

Divers
    Je l'ai déjà mis dans un autre post mais je remet ici (Dong le noob qui insiste :p)
    - Lorsqu'une partie va commencer, on passe par 3 étapes, choix du perso, choix des traps et prêt, dans ces 3 étapes il serait intéressant :
          * Lors du choix du personnage, avoir un encadré autour de l'avatar d'une certaine couleur pour identifier celui avec qui on a déjà gagné le coffre (vert ou bleu) ou un encadré (rouge ou orange) pour identifier ceux avec lesquels ont a déjà gagné le coffre de victoire sur la map
          * Reprendre le même cadre pour le weekly challenge ;)
          * Lors du choix des traps, si le personnage a été choisi avant, avoir un encadré autour du trap boosté par le perso (oui je commence aussi à les connaitre mais je pense une nouvelle fois aux débutants qui arrive avec Smolder sans le naphta)

- Autre point les gardiens, et notamment les gardiens shield. Ils n'ont aucune différence entre eux voir encore mieux combo. Par exemple mettre les gardiens soleil et lune sur la map pourrait leur donner un bonus. Est-il prévu des ajouts capacités / pour différencier les gardiens ?

- Vendre (ou pouvoir supprimer) des éléments qui ne servent pas (Dong le recycleur :p)

- Les parties peuvent être relativement longues, du coup lorsque l'on veut créer un groupe avec nos amis c'est parfois compliqué de savoir si la personne vient de lancer une partie, est ce qu'il va finir dans peu de temps... Combien de fois je me suis retrouvé à attendre 5 min, et de lancer une partie et bim 1min après je vois le post du gars écrit d'une autre couleur :"je suis là".
    Existe t'il un moyen de répondre à ce gars hors groupe sur la partie pour le prévenir d'où on en ait ?

La release 2.4
    La dernière mise à jour a apporté masse de nouvelles et belles choses, bravo aux dév et à votre écoute sur les remontées de la communauté <3
    J'ai trouvé que rééquilibrer Max, Gabriella et Blackpaw était une très bonne idée
    Une remarque cependant sur le Blink de Gabriella n'est plus qu'en arrière (c'est top ça) mais je me suis rendu compte qu'il passait à travers les Orcs mais pas les alliés, j'ai eu un kill hier comme ça :'(

Olalala le pavé de Dong !!!!!!!!!!!
    Félicitations à ceux qui ont lu jusqu'ici
    Et bravo à ceux qui auront le courage de répondre ou faire suivre les idées <3
    Donglegenty (lire Dong le gentil)
    Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux
  • KulinaKulina Member, Moderator, Robot Entertainment
    Bonjour Donglegenty23,

Tout d'abord, merci pour tes nombreuses suggestions. Je vais résumer tout ça et le faire suivre à l'équipe ;)

En ce qui concerne tes questions:

- Rien de prévu pour le moment pour les guildes mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais ;)
    - Vous êtes nombreux à nous faire des suggestions pour les gardiens Shield. Rien n'est prévu pour le moment mais nous y réfléchissons.
    - Si vous êtes en match et que vous voulez répondre à quelqu'un, il suffit de taper /r "message"

J'espère que je n'ai rien oublié.

Bon jeu et à bientôt !
    French Community Manager
  • Yop yop, oh un Dong ?! ca faisait longtemps :p

Une chose que j'ai remarqué hier : lorsqu'un match va commencer, on choisi son perso puis ses traps et PRET
    Quand les 3 joueurs sont prêts, il y a un décompte de 8 sec (oui Dong on sait tout ca, où tu veux en venir ?) quand ce décompte arrive à 0 une image s'affiche avec les 3 héros sélectionnés et les noms des joueurs en dessous.
    Celui au centre c'est nous (son héros + son ID), par contre le héros au gauche et à droite ne correspondent pas aux noms du joueurs affichés, il y a une croisement.

C'est un détail mais Dong sait que vous chassez tout ces petits détails ;)
    Donglegenty (lire Dong le gentil)
    Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux
«1
Sign In or Register to comment.